New Year in Uludag! Part 1.



Avant , je m'excuse pour mon francais.

La fete de "Nouvel An" étais tres interessant. Je l'ai passer en Turqui, à Uludag, à près de Bursa.. Uludag -  est, à 2 543 m d'altitude, la plus haute montagne de l'Ouest de la Turquie. Le mont Uludağ est réputé en Turquie comme centre de ski en hiver et comme lieu de camping et de trekking en été. 

Nous avons été accueillis à l'aéroport d'Istanbul. Nous avons roulé 4 heures à Bursa: 2h à Feribot - c'est un navire qui transporte des véhicules d'une rive à l'autre; une demi-heure sur le Feribot; et pour gravir la montagne, nous avons passé 1 heure et 30 minutes.  Photo from Feribot: Les gens ont été nourris les oiseaux du pain et des gâteaux.
à Uludag, il y avait beaucoup d'hotel, peu de épicerie magasin, Je peux dire juste un. Et beaucoup de magasins de ski où tu peux louer ou acheter une. 
Le temperature etait chaud par jours, et froid - par nuits. La neige a une hauteur de 1-2 mètres. Notre hôtel est appelé Fergana Buyuk Hôtel. C'était un bel hôtel avec une grande salle, un personnel de qualité, mais avec les petites pièces. Chaque matin nous nous sommes réveillés à 8h45 et est allé pour le petit déjeuner. La cuisine était grande. Cuisine turque. Mmm, délicieux! Après le petit déjeuner, nous avons porté nos vêtements de sport et sommes allè prendre les skis. 
Une paire coute 20 USD ou YTL (je ne me souviens pas) par jour. À côté de chaque hôtel avait plusieurs pistes de ski! D'une montagne à l'autre, nous avons grimpé la telepherique, et est descendu sur les skis.

To be continued! 

No comments